Introduction à la Bachata en humour...

Dans le milieu de la Salsa en Belgique et en France, il y a plusieurs types de danses latines en plus de la Salsa. Nous avons entre autre le Chachacha, le Merengue, la Bachata, le Zouk (et minoritairement le Bolero ou le Son aussi).

Ici, nous allons vous parler de la Bachata. La Bachata est d'abord une musique afro-caraïbéenne originaire de République Dominicaine. C'est une musique romantique toute en percussions et cordes.

Comme c'est romantique, et bien, elle se danse à deux, lentement, sensuellement, et collé-serré ; tout en balancements et en rotations. Les deux partenaires peuvent aussi s'écarter l'un de l'autre pour faire de petites passes. La Bachata (avec le Zouk) est donc un peu comme un slow. Les passages de Bachata en soirées Salsa sont un peu comme les quarts d'heure américains des soirées Rock.

Le pas de base de la Bachata tient sur 4 temps : 3 pas suivis d'un déhanché sur le 4ème temps.

Pour illustrer cette danse, voici des clichés de Monsieur Renard... Sa partenaire - dont l'identité reste secrète pour préserver son anonymat - s'est prêtée au jeu pour vous faire jouir de l'inouï privilège de bénéficier d'une pure leçon de Bachata en ligne sur Internet (la classe non ?)...

Le 1er temps consiste à faire un pas à droite avec un léger déhanchement du même côté, horizontalement. La partenaire effectue le mouvement en miroir (déplacement vers sa gauche).

Le 2ème pas consiste à ramener la jambe gauche vers la jambe droite. Sa partenaire ramène sa jambe droite vers sa jambe gauche.

Le 3ème pas est identique au 1er .

Le 4ème temps consiste à faire un déhanchement sur la gauche en levant la hanche. Et inversement pour la partenaire. On peut aussi lever la patte ou la plier, comme un toutou qui fait contre un réverbère, héhé !

Et on refait la même chose de l'autre côté sur les 4 temps suivants, et ainsi de suite.

La Bachata est une danse très rigolote donc... Et surtout tellement sensuelle !...

 

 

© 2009-2014 http://www.coursdesalsagratuits.com